Libellés

mardi 5 février 2013

peinture et poème

Aux chemins creux l'hiver 


Ma terre sombre, mes landes grises
Aux chemins creux de l'ancien temps
Mon cher espace tout ruisselant
Mater exquise!

Troublé par le cri des corbeaux
Je vais gravissant tes collines
Dans la vallée perclue de ruines
Chante un ruisseau.

Mais bientôt mars où meurt l'hiver
Des ciels obscurs et de silence
Déjà les fleurs de mon enfance
Embaument l'air.



(acrylique sur toile: 40x30cm)

Le chant de l'eau ou des lutins
Berce le val sous les grands chênes
Une voix, un parfum m'enchaînent
Rêves divins.

Les mots au présent merveilleux
Racontent encore tout ce que j'aime
Viennent teinter dans ce poème
Le ciel en bleu.





1 commentaire:

  1. je ne voyais pas les arbres de cette manière, je vais les regarder autrement depuis que j'ai vu ce tableau.
    Rose Marie

    RépondreSupprimer