Libellés

samedi 11 mai 2013

Peintures

Carnet de voyages à travers la Bretagne

                                            Ile de Groix, la Pointe des Chats. Aquarelle



L'enclos paroissial de Kergrist-Moélou dans les Côtes d'Armor
Aquarelle et plume.







Juillet 2005, fête de "Bagadans" à Carhaix-Plouguer (Finistère).
La "décrottée" ou dernier temps du Pourleth (gavotte à huit temps interprétée par un groupe en costume coloré à la mode ancienne). Le saut est transformé en prouesse sportive et correspond à une interprétation tout-à-fait personnelle et actuelle du huitième temps de la danse par de jeunes danseurs qui se "lachent"!

                                                                                           Aquarelle
Un petit tour par l'abbaye de Bon Repos en Saint Gelven (Côtes d'Armor).
Restes de l'abbatiale (partie XIVe)
Dessin à la plume
Cette abbaye cistercienne a été fondée par Alain III, vicomte de Rohan et son épouse Constance de Bretagne Penthièvre en 1184. Une association: "Les Compagnons de l'Abbaye de Bon Repos", est à l'origine de la restauration des bâtiments qui étaient en ruine (partie XVIIIe). Elle poursuit les travaux tout en gérant le site (événements chaque année : art contemporain, stages et résidences d'artistes, animations et visites, vente d'ouvrages historiques et divers). Le site fait l'objet d'une enquête publique en vue d'une acquisition par le Département des Côtes d'Armor.

1 commentaire:

  1. Une mémoire qui regarde dans le miroir de la nature, fait naître l'art, ce langage qui dit ce que les yeux du corps ont transmis à la profondeur de l'âme. L'art est une sorte de parole qui révèle la conscience des êtres. Ce partage est à la fois un cryptage et un décodage s'adressant à tous ceux qui se sont exercés au langage de l'intériorité. JYJ

    RépondreSupprimer