Libellés

samedi 26 avril 2014

Poème

Confidences d'un arbre sur les crêtes de Caurel

 A ma naissance j'ai découvert
Un incroyable sud en pente
Un horizon de bois et landes
Et un grand lac bordé de pierres

La verticale ne m'a rien dit
Trop subjugué par ce décor
Vers lequel j'ai penché très fort
Jusqu'à vraiment risquer ma vie!

Alors je me suis demandé
Comment le nord se présentait
Un vieux chemin jadis montait
Sur un amas de grands rochers

Une bien belle colline bleue
Plantée de hêtres et de grands houx
Au clair de lune un vieux hibou
Lançait sa plainte d'un arbre creux
Au sud un lac dans la vallée
Au nord les crêtes aux rochers bleus
Je tourne en rond, c'est merveilleux!
Vais-je grandir ou succomber?

J'ai dû quitter l'horizontale
La part de l'ombre pour la lumière
Et renouer dans la clairière
Avec la norme végétale!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire