Libellés

dimanche 5 juillet 2015

Lieux mouvants au Coscro en Lignol (56)

Quatre jours au Coscro en Lignol (56): rencontres avec des artistes, animations et débats dans le cadre de "Lieux mouvants" du 11 au 14 juillet 2015.
Le château du Coscro fait partie du patrimoine remarquable du Morbihan, sur la commune de Lignol. Construit par les Lantivy du Coscro au XVIIe siècle, le château actuel et son magnifique jardin  datent du XVIIe siècle. Le bâtiment actuel  remplace un plus ancien. Le propriétaire (Mr Daniel Piquet) lui a redonné son allure d'origine avec l'environnement savamment reconstitué à partir d'un considérable effort de recherche (palynologie-archéologie).Dans cet endroit magnifique et pendant quatre jours, vont se dérouler des rencontres, débats et causeries dont le programme est consultable sur "Lieux mouvants" sur internet.
Le samedi 11/07: de 15h à 18h: vernissage des installations de Jacques Villeglé, Jean-Claude Ruggirello et Marie-Hélène Richard  (sculptures éphémères).
Le Dimanche 12/07:de 11h à 13h: Anne Allimant: L'art des jardins en perspective
15h à 17h: Monique Mosser, historienne du jardin
Le lundi 13/07: 11h à 17h: Guillaume Gélinaud: les petits oiseaux, Anne Freudiger, Simon, Thuriet, Guy Joncour: une journée avec les rapaces.
Mardi 14/07: 11h à 13h: "Grande dispute" entre J-P  Eludut sourcier et J. Le Guernic, hydrogéologue. 15h à 17h: Alain Baraton: Le jardin est-il un art? La place de l'art dans le jardin?
Sources: "Dialogues avec la nature" association. Photo du Coscro: Daniel Piquet, propriétaire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.