Libellés

jeudi 16 juillet 2015

Sculptures éphémères

Art contemporain au Coscro en Lignol (56)


 Dans le cadre des "Lieux mouvants", des artistes ont investi des endroits remarquables comme le Coscro en Lignol et dans cet endroit, les oeuvres exposées sont particulièrement bien adaptées au site. Sur cette photo, les bulles (intitulé de l'oeuvre: bubbles) de Marie-Hélène Richard. Le mouvement de ces bulles qui se reflètent dans l'eau de la tranchée crée l'illusion d'un liquide pétillant duquel elles s'échapperaient comme les bulles d'un Champagne.



Cette sculpture en fer forgé de Jacques Villeglé (2008) regroupe les trois symboles des monnaies:  Yen, Euro et  Dollar, formant un étonnant "yes" dans l'allée centrale du jardin.



Cette troisième oeuvre est de Jean-Claude Ruggirello. Elle est composée d'un arbre sectionné et placé à l'horizontale au dessus du tronc vertical. L'intention ou le sens de l'oeuvre des différents artistes est développé à proximité de chacune d'entre elles sur un panneau explicatif fort utile pour disposer des clés d'interprétation, ce qui n'est pas toujours évident en matière d'art contemporain!

Jachère fleurie dans le jardin du Coscro, un lieu à découvrir ou à revoir.
 Notons au passage que le Dimanche 19 juillet prochain, l'animation des "Lieux mouvants" se déplace une nouvelle fois au Grand Launay en Lanrivain (22): de 11h à 13h: Gilles Huet: Comment la Bretagne peut inspirer l'environnement? De 15h à 17h: Jean-Marie Pelt: "Le monde a t'il un sens?": deux thèmes qui ne manquent pas d'intérêt!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.