Libellés

vendredi 2 février 2018

Poème

Carpe diem quam minimum credula postero
(Cueille le jour sans te fier le moins du monde au lendemain)
(Ode 11, livre premier d'Horace)
Au hasard des vieux chemins
Où parfois tu m'accompagnes
Sous les brumes du matin
La colline devient montagne
Je ne suis jamais certain
Des images du quotidien

J'écris, parfois tu me lis
Et parfois tu me réponds
A ces jeux de mots d'esprit
Entre folie et raison
Se succèdent dans nos vies
Les passions et les oublis
Vallée  du Blavet vue de Rosquelfen: janvier 2018

Tu sais très bien que j'aspire
A la fête du vivant
Le temps n'est pas aux soupirs
Qui se perdent aux quatre vents
J'aime nous entendre rire
Au partage des plaisirs

La vie demeure au présent
Qui sait encore m'étonner
Dans un éternel printemps
J'entends bien les sons légers
Les mots portés par le vent
Le murmure des sentiments

Demain est un inconnu
Qui garde bien ses secrets
A présent je ne sais plus
Rien d'un futur si discret
Corps et âmes, c'est entendu
Ne seront jamais perdus

Laissons les plumes au plumier
Pour un autre face-à-face
Et les fleurets mouchetés
Aux reliques du temps qui passe
Laissons-nous réinventer
De nouvelles félicités!

2 commentaires:

  1. Mark Knopfler & Emmylou Harris - Why Worry (Real Live ... - YouTube
    Video for youtube why worry mark knopfler emmylou▶ 7:19
    https://www.youtube.com/watch?v=HhmkZ5yp8w4
    Jan 1, 2017 - Uploaded by Mark Knopfler WHY WORRY ...
    Real Live Roadrunning is a concert film recorded live on 28th June 2006 at the Gibson Amphitheatre in Los ...

    RépondreSupprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer