Libellés

vendredi 16 mars 2018

Poème

Au revoir l'hiver!

Dans l'aquarelle du jour où s'invite le bleu
Ce pigment si précieux auquel soudain j'aspire
Je regarde pointer la vie et les sourires
Qu'apporte un temps de mars au soleil radieux
Triomphale lumière éclatant sous mes yeux
Bord de mer, fin du jour!

Ce matin coloré, je sors d'un long sommeil
En attente impatiente de parfums et de fleurs
De tous les chants d'oiseaux, de si fraîches couleurs
Cet appel du printemps qui toujours m'émerveille
Recevons sans contraintes les bienfaits du soleil!

L'hiver vient chaque année écrire en noir et blanc
Les instants ralentis de la vie si précieuse
Un monochrome utile aux saisons lumineuses
Précédant les semis de toutes fleurs des champs
Ce panel de couleurs aux parfums enivrants.
Alors adieu tristesse et au revoir l'hiver,
Ton monde obscur et froid de grisaille et silence
Où l'état dominant est celui de l'absence
La solitaire errance dans l'immense Univers.
Aujourd'hui meurt le gris pour enfin la lumière!

2 commentaires:

  1. Pas vraiment le printemps avec de la neige en centre bretagne le 19 mars. JP

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour. En effet l'hiver fait encore parler de lui! En réponse, les images de l'article du 21 mars sur la dernière neige du 18 et 19.

    RépondreSupprimer