Libellés

mercredi 15 février 2017

Patrimoine de Laniscat, Bon Repos sur Blavet (22)

Chapelle de Rosquelfen: quatrième tranche de travaux (suite)

Travaux en cours sur la toiture: photo de début février 2017


La toiture de la nef a été en partie remontée et c'est maintenant à la partie "choeur" d'être traitée par "Les Charpentiers de Bretagne" puis par "Les Toits de Bretagne" pour terminer le travail. Début février, l'allure générale correspond à un édifice à la toiture "éventrée" et laissant voir en surplomb, la couverture du transept ou plus précisément de la chapelle sud.





Grande verrière du chevet: février 2017


La grande verrière du chevet prend  une allure "ruiniforme" en attendant la toiture; une image de la chapelle qui étonne les rares visiteurs non informés de l'évolution des travaux en cours.
Les bénévoles des "Amis de la chapelle de Rosquelfen" contribuent activement à cette restauration. L'enlèvement de l'ancienne toiture (découverture) a été entièrement réalisée par ces bénévoles sous la conduite de Jean-Yves Le Péchour.
L'assemblée générale de cette association se tiendra le vendredi 3 mars à 20h30 à la maison des associations de Laniscat.
NB: depuis le premier janvier 2017, le regroupement des communes de Laniscat, Perret et Saint Gelven, constitue la nouvelle commune de Bon Repos sur Blavet en  Côtes d'Armor.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.