Libellés

lundi 25 avril 2011

chapelle de Rosquelfen

La décision de créer ce blog est surtout motivée par ma participation à l'effort collectif de restauration de la chapelle de Rosquelfen, un monument qui représente l'histoire et la mémoire des habitants de ce petit pays situé en Argoat, sur la commune de Laniscat et très proche de Gouarec (22570). Ce monument de fin XVe, début XVIe siècle présentait un pignon de transept qui menaçait de s'écrouler. Il a été démonté puis reconstruit récemment sous la responsabilité du maître d'ouvrage, la mairie de Laniscat. Une association: "les amis de la chapelle de Rosquelfen" s'est créée pour soutenir cet effort et les bénévoles contribuent aux travaux en cours.Les photos ci-dessous illustrent l'état d'avancement des travaux.


     


remontage du pignon du transept

    

avant travaux                                         /                           après travaux

2 commentaires:

  1. Salut Pierre,

    Ca y est, en mettant les mots clés Rosquelfen et Pj sur Google on obtient ton site. J'espère que les visites et les commentaires seront nombreux.

    RépondreSupprimer
  2. ça fonctionne en effet !
    pour ma part je suis arrivé ici en lien avec les contes de Claude LECOZ, originaire du pays, avant qu'il s'installe en pays de Redon
    j'ai particulièrement aimé les articles concernant la chapelle

    RépondreSupprimer