Libellés

jeudi 2 mai 2019

Poème

Rêver ma muse!


Etais-je prince des korrigans
Bon Repos, l'écluse, avril 2019
Dans ce royaume imaginaire?
Te souviens-tu des sons vibrants
Et leurs partitions légendaires?

Aujourd'hui chantent les ruisseaux
Les sources claires et leurs sanglots
Estompés par l'humeur des vents
J'ai dans le corps, le poids des ans

Je suis le passant d'un autre âge
Contemplatif de ces merveilles
Qu'allume un doux soleil vermeil
Dans le temps long des hommes sages

Vallée du Daoulas, rive gauche, avril 2019
Je laisse encore toutes paroles
S'envoler en éclats grisants
Ces braises rouges de mots brûlants
Qui désormais souvent s'étiolent

Où est la fée de mes collines,
L'étrange muse émerveillée
La dame blanche dont j'imagine
Les secrets enfin dévoilés?

Un écho soudain me suggère
Une présence inattendue,
Sans doute un rêve qui continue
Dans mon royaume de l'éphémère?


2 commentaires:

  1. "L'allégeance absolu de mon âme de fête, le soleil de mon horizon"

    RépondreSupprimer
  2. "Et les nappes de brume passent en caressant / La crête des collines où leurs pas bouleversant/ L'équilibre du monde ont laissé sur la mousse /Leurs traces aux doigts des arbres et leurs ombres si douces"...

    RépondreSupprimer