Libellés

samedi 12 novembre 2022

Poème

Nuit de pleine lune

Cette atmosphère qui me dérange

Et alimente mon insomnie

Serait-ce la lumière étrange

D'une lune rousse perçant la nuit?


Les pierres dressées sur les ajoncs

Où nichent encore des oiseaux noirs

Eveillent aussi des émotions

Dans l'étonnante lumière du soir


Je me souviens de mon enfance

Aux nuits étoilées d'autrefois

De lunes rousses en ascendance

Et des morsures aussi du froid


C'est bien ce froid qui a changé

Dans la ronde effrénée du temps

Verrons-nous bientôt l'oranger

Remplacer les chênes d'antan?


Dans la vieille maison silencieuse

Je rêve à l'éternel printemps

Des genets d'or et merveilleuses

Roses pourprées d'un autre temps


Je ne dors pas, la nuit je veille

Est-il encore temps de dormir

Lorsqu'à la nuit chaque sommeil

Ouvre la porte des désirs?


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire