Libellés

dimanche 15 septembre 2013

Sculptures monumentales

Exposition en extérieur de sculptures monumentales

De septembre à novembre 2013, l'association Kizellan fondée en 1998 par José Rault, un sculpteur de Mellionnec dans les Côtes d'Armor (canton de Gouarec), propose 75 oeuvres réalisées par une cinquantaine d'artistes, réparties dans le bourg  que l'on découvre aussi à cette occasion.


"La course" de Christophe Milcent de Rostrenen.
 L'ombre des chevaux de fer lancés dans un galop figé à proximité de l'église de Mellionnec, reconnaissable à l'arrière plan, interpelle le passant. La sculpture évoque le mouvement et la vitesse mais aussi le plaisir de vivre, la liberté et l'innocence de l'enfance à proximité d'un monument ancien, au coeur du village et qui a mobilisé la population pour sa récente restauration.
Seconde photo: détails d'un cheval (métal soudé)

 Ici, deux oeuvres de granite de Pierre Morice de Plouharnel (56). Au premier plan, "Les malheurs du monde" (faim, maladie et misère) enfermés dans un carcan.
Au second plan: "La conférence de paix" avec les pauvres d'asie, d'afrique, les riches américains et européens et la tête pensante qui mène les débats.
Ces oeuvres magnifiques méritent le détour vers Mellionnec, à la rencontre d'artistes qui nous interpellent par leurs créations, et d'un village dévoilant ses richesses et sa beauté à ceux qui prennent le temps de s'y arrêter.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire