Libellés

mercredi 15 octobre 2014

Land Art sculptures

Sculptures éphémères ou Land Art à Trestrignel en Perros-Guirec (22)

En me promenant le 14 octobre dernier sur le chemin qui domine la plage de Trestrignel en Perros-Guirec, je remarque un homme qui gratte le sable avec un rateau.

Un pêcheur à pied, ramasseur de coques ou autres bivalves enfouis dans le sable? Non, un sculpteur de l'éphémère qui construit patiemment un dessin aux formes complexes. L'assurance de ses gestes m'étonne car il me paraît difficile d'appréhender la globalité de  l'oeuvre dans une telle proximité avec elle. La saison d'automne permet cette performance artistique car elle est réalisée sur une plage désertée par les touristes et qui constitue le support idéal pour ce genre de tableau dont la durée ne dépend que de la marée.


Le Land Art intrigue, intéresse et surprend les quelques promeneurs qui ont le privilège de marcher sous le magnifique soleil de cette journée d'automne dans l'un des plus beaux endroits de la côte nord des Côtes d'Armor, le pays du granite rose.
(pour agrandir les photos, cliquer dessus).

2 commentaires:

  1. merci pour vos photos
    Le ratisseur

    vous en avez d'autres ?
    fj.daussat@wanadoo.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour et merci pour ce moment magique. Mais je n'ai hélas que ces deux photos prises à partir du chemin de randonnée où je passais ce jour là par hasard...

      Supprimer