Libellés

vendredi 23 septembre 2022

Poème

Aimer toujours

Je questionne encore

Le sens incompris

Fait d'azur et d'or

D'un rêve infini


C'était l'autre monde

D'un tout autre temps:

Jeunesse féconde

Et danseurs d'antan!

chouette en chasse.Gravure sur ardoise PJ 2004

J'aimais bien l'ardoise

Qu'il fallait graver

La rose et l'armoise

Au jardin des fées...


Sur la lande au soir

Et se faisant face

Deux grands corbeaux noirs

Commentent nos traces

L'intersigne est fort
Sur le vieux landier
Où l'esprit s'endort
Aux chaleurs d'été


Un hasard étrange
Porte un sentiment
Qui dure et dérange
Quand passent les ans

Le bonheur hélas
N'est guère infini
Et la chair de glace
Au monde des esprits

Alors il faut vivre
Dans un présent fou
La passion m'enivre
Quand je pense à vous.



 

1 commentaire:

  1. "Et la vie après tout / Peut s'envoler en fumée / Les mots ne meurent jamais / Les images emprisonnent les yeux" Alicia Gallienne, l'Astre Noir ("L'autre moitié du songe m'appartient").

    RépondreSupprimer