COVID19 et confinement
Nous voilà tous en introspection forcée à domicile, un moment unique dans l'Histoire contemporaine qui peut sans aucune hésitation être considéré comme la période de gestation d'un autre monde dont il faut espérer qu'il sera meilleur mais ce n'est pas certain tant l'intelligence paraît comme de plus en plus rare aujourd'hui, il suffit de survoler les textes polémiques de toute nature qui foisonnent sur la toile.Le temps viendra du bilan et il sera sans aucun doute lourd de conséquences mais en attendant gardons la tête froide. Je préfère donc pour ma part écouter des gens comme Boris Cyrulnik et lire Spinoza.
En attendant des jours meilleurs, j'utilise les vieux fonds de peinture stockés dans la cave pour "habiller" un mur mitoyen en agglos en "trompe l'oeil", une activité qui accélère le temps! Pour les habitués du blog, je vous parlerai bientôt d'internet à partir d'un domaine que je connais un peu: la minéralogie. En attendant, prenez soin de vous et protégez vous bien!
â propos d'une question d'un internaute sur le débat actuel "chloroquine, hydroxychloroquine du Dr Raoult", j'ai envie de répondre que face à un incendie, le pompier ne cherche pas à vérifier si sa lance est homologuée dans les règles, il s'en sert!
RépondreSupprimer