Libellés

mardi 28 décembre 2021

2021, une fin d'année inhabituelle

2021, une année hors norme, marquée par la situation sanitaire.

Encore une année qui se termine avec l'obligation de prudence face à un virus toujours actif.

L'année va donc se terminer avec pour moi, la préparation de plusieurs publications: sur la chapelle de Rosquelfen tout d'abord puisque, enfin, les travaux de restauration devraient en principe se terminer début 2022, 

Clocher de St-Mayeux en 2021

sur le clocher de l'église de Saint-Mayeux (photo), réputé venir de l'abbaye de Bon-Repos  et nous voyons à la suite des travaux des archéologues réalisés en 2020 et notamment la couverture géophysique par géoradar réalisée sur le site de l'ancienne abbaye cistercienne, que les choses ne sont pas si simples. C'est une occasion de s'intéresser à l'histoire de l'église de Saint-Mayeux et donc de son clocher.

Une autre publication est en cours également sur un sujet bien différent et rédigé à la façon d'un roman inspiré de faits réels; une sorte de récit de voyage dans un univers  éloigné de celui du quotidien et d'aujourd'hui et intitulé: "Le poids de l'équateur".

Enfin je remercie les visiteurs du blog, toujours aussi fidèles puisque depuis 10 ans et 8 mois maintenant il y a eu 138000 visites, c'est-à-dire 35 par jour à consulter les pages, malgré l'absence de publicité, abonnements ou relais par d'autres canaux (comme facebook).

 tous je souhaite une bonne fin d'année et une bonne année 2022, en restant prudent malgré tout. Bonne santé donc à tous et à 2022 sur ce blog!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire