Libellés

mercredi 16 mars 2022

Poème

Les mots de mars

Ma muse aux lointains silencieux

Mes écritures à coeur battant

Mes landes grises où j'aime tant

Faire des voeux


Où est l'antan fleuri des roses,

Le chemin creux resté désert, 

Mars aujourd'hui fêtant l'hiver

En mode pause?

Bords du lac de Guerlédan en avril 2021

Mes pauvres mots ne sauraient dire

Ma faim de vivre et l'art d'aimer 

Qu'au mémorial de belles années

Je viens inscrire!


Nous pourrions bien sûr disparaître

Ne plus penser au lendemain

Laisser nos ombres errer sans fin

Sous les grands hêtres...


Je ne sais pourquoi dans le coeur

Persiste une étrange sensation

Le débordement d'émotions

Des riches heures!


C'est dans le lien, comme le chant

Qu'un rêve efface la déchirure

Que l'éclat de Sirius dure

Au firmament.


Tous les poèmes en leurs échos

Me touchent au coeur, aussi m'alarment.

Sais-tu la puissance de cette arme:

Le chant des mots?

1 commentaire: