Libellés

vendredi 27 mai 2022

Poème

L'âge de sagesse

Tête à tête émouvant, il y a déjà 7 ans!

Temps bien long, alors qu'en 7 jours
j'ai lu que Dieu créa le monde!
7 notes de musique enrichissent les 7 jours de la semaine.
Des sphères planétaires aux  7 chakras majeurs,
et le 7 à l'équilibre, harmonie du bonheur,
Le nombre de l'amour et de la pureté
ou celui des 7 sens, des 7 couleurs de l'arc-en-ciel.
Victoire dans l'arbre séphirotique,
J'aspire au ciel de Saturne (le 7 eme)
en alternant 7 péchés capitaux aux 7 vertus cardinales.
Chausser les bottes de 7 lieues,
Rêver au temps du septennat disparu,
Me noyer dans les digressions sur heptagramme:
un triangle dans un carré ou l'inverse, 
une croix centrée dans un triangle,
une figure étoilée à 7 branches...
En route vers le 7 à Saint Nicodème,
je tourne 7 fois la langue dans ma bouche
avant d'évoquer le G7, ce monde en perdition.
Je vois passer 7 nains mais où est Blanche Neige?
J'avais 7 ans alors, c'est l'âge dit de sagesse
et à cet âge je me souviens encore d'une psalmodie
des Laudes par une nuit étoilée de mai,
sans sommeil dans la proximité d'un couvent de mon village,
"Septies in die laudem dixi tibi"....(7 fois le jour, je chante vos louanges)
C'était il y a 67 ans, à l'âge de sagesse.

1 commentaire:

  1. manifestement, au regard des réactions à ce texte, le chiffre 7 ne laisse pas indifférent!

    RépondreSupprimer