Libellés

jeudi 5 octobre 2023

Poème

Intersaison

La source au rocher fait silence

Et le coeur aujourd'hui se brise

Vois-tu la nature en dérive

Quand les grands arbres sont en souffrance?


Etrange temps décomposé

Où l'ancien monde ici s'efface

Jusqu'au souvenir de nos traces

Dans les reliefs sur la vallée

Ruines du château de Beaucours, St Nicolas-du-Pélem

Ruines médiévales, arcs brisés

Murs éventrés, noyés de ronces

Décor meurtri où je m'enfonce

 la recherche d'un temps passé


Par quel sortilège enchaînés,

Des coeurs ici à l'unisson

Diffusent encore leurs vibrations

Sur les chemins creux désertés?


Faut-il regretter les saisons

Du vert printemps au riche automne?

Ces chaudes journées qui m'étonnent

Font si rapides mutations! 


Je ne sais ce que sera demain

Et rien ce jour ne me rassure

 l'ombre fraîche d'un vieux mur

Je m'interroge encore sans fin...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire