Le temps des voeux et des interrogations...
En fin 2022, je parlais de résignation, d'inquiétude et de colère à propos de notre monde contemporain qui offre , il faut bien le reconnaître aujourd'hui, bien peu de perspectives réjouissantes. Les conflits violents se multiplient, le climat continue à se dégrader et la ressource en eau devient le problème majeur sans pour autant qu'une quelconque prise de conscience n'apparaisse clairement (entendre ce que je disais sur radio-univers.com dans "Virée en Kreiz Breizh: pierre jezequel "le regard et le dire n°876", c'était en 2018.
Poursuivons notre chemin sans trop désespérer en partageant des connaissances et en apprenant chaque jour quelque chose de nouveau. En 2023 le blog a reçu 22500 visites, c'est-à-dire une moyenne de 60 visites par jour, ce qui par rapport à 2022 (50 visites/jour) représente une progression qui m'étonne mais qui m'incite aussi à continuer d'écrire. Alors merci aux visiteurs et à ceux qui ont communiqué sur le contenu, une communication toujours positive, ce qui constitue un bel encouragement je dois dire! J'ajouterais qu'en avril 2011, le blog avait été lancé pour informer sur la chapelle de Rosquelfen et le plan de sauvegarde établi alors. Ce plan a été exécuté et la chapelle est maintenant restaurée. Reste à poursuivre l'action par la restauration du mobilier interne (retable du maître-autel, voûte du transept, chemin de croix, calvaire, chaire de prêche...) encore pas mal de travaux pour lesquels l'association des "Amis de la chapelle de Rosquelfen" est aujourd'hui habilitée par le fisc à délivrer des attestations de versements de dons qui sont déductibles des impôts dans la limite définie par la loi.
Alors bonne année 2024 à tous et rendez-vous en janvier sur le blog "rosquelfen-pj.blogspot.com".
Bonjour monsieur Jezequel, bonne année à vous et, s'il vous plait, continuez ce blog dont la lecture m'apporte beaucoup de plaisir.
RépondreSupprimerBonjour et merci pour ce commentaire bien encourageant. Merci d'être fidèle à la lecture de ce blog et encore bonne année à vous.
RépondreSupprimerGeorge Sand avait une vision très particulière de l'art à un siècle où ses contemporains (Hugo, Zola , Maupassant, Balzac) à trop vouloir être réalistes ne présentaient plus que le côté sombre du monde dans leurs écrits . En partageant comme elle la beauté nous sommes certains de partager la lumière et l'élévation vers ce qui est le meilleur de l'être humain.
RépondreSupprimerBonjour et merci pour ce commentaire positif qui va m'inciter à relire la Dame de Nohant....
RépondreSupprimer