Libellés

mercredi 31 décembre 2025

2025, entre doute et exaspération...

2025: entre le doute et l'exaspération

2025 s'achève et le dernier article de l'année pourrait reprendre les termes de celui de 2022, et depuis cette date, c'est bien la paix et plus de sérénité que nous attendons et qui tardent à venir!

Pour les "Amis de la chapelle de Rosquelfen", l'année 2025 a été une année de transition avec un hommage à notre Président Roger le Panse, décédé en septembre 2024, sous forme d'un concert dans la chapelle. Cet hommage s'est déroulé le 4 juillet sous forme d'une soirée-concert (chapelle pleine)animée par Anne Auffret, Christian Rivoalen, Marc-Antoine Ollivier, Jean-Daniel Bourdonnay et Pierre-Yves Le Panse.Encore un grand merci à eux pour cette belle soirée.

 Le nouveau Bureau de l'association présidé par Régine Benech continue la récolte de dons en vue de finir les travaux sur le mobilier (retable, chemin de croix, chaire de prêche..) et poursuit les actions d'animations dans l'édifice. Pour 2026, outre le Pardon du 5 juillet, une exposition de dessins, peintures et sculptures est prévue entre le 25 juillet et le 2 août dans la chapelle avec également une ouverture et visite commentée aux journées du Patrimoine.

Concernant le blog, le compteur est passé à plus de 261000 visites, ce qui dépasse les 130/jour pour 2025, une progression qui ne cesse de m'étonner (et me fait travailler!)

Je souhaite à tous les lecteurs du blog et à leurs proches une année 2026 la plus sereine possible malgré un contexte toujours aussi peu réjouissant. C'est sans doute aussi pour celà que je vois la poésie comme  quelque chose de salutaire. Â propos d'elle, René Char écrit "on n'habite que le lieu que l'on quitte, on ne crée que l'oeuvre dont on se détache, on n'obtient la durée qu'en détruisant le temps". Je crois en effet que la poésie nous sauve des débâcles de notre temps.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire