Libellés

jeudi 1 décembre 2011

poème

Crépuscule

Le soleil vers l'Iroise embrase l'horizon
Demain il renaîtra au-dessus du Liscuis
En blanchisseur des brumes, éclairant les maisons
De pierres grises et froides sur la lande endormie

Ainsi passent les jours depuis l'aube des temps
Sur les roches immuables dans les vallons boisés
Sur les eaux d'un grand lac, sur la forêt bruissant
D'un souffle continu de ses branches agitées

Les bois nus de l'hiver au printemps reverdissent
Conservent leur vigueur sans cesse renaissante
Les jonquilles et les roses chaque année refleurissent
En hymne magistral  à la vie triomphante

Je sais que chaque année d'un pas moins assuré
J'irai par les collines sur la lande fleurie
Il me faudra partir, mon temps sera passé
Et rien ne manquera dans ce monde infini.

1 commentaire:

  1. Bonsoir,

    Je ne suis pas certain que le blason que vous indiquez soit celui de la famille du Rochcazre.
    Je pencherais plutôt pour la famille De Guernarpin seigneur du Liscuit en Laniscat. Leurs armes sont : " d'argent à trois croissants de gueules". Morice et Yves de Guernarpin passent aveu pour le lieu et manoir de Kerigochen en Laniscat en 1490.
    Cette famille était importante avec de très belles alliances mais semble s'éteindre au 16ème siècle.

    Je pense donc qu'ils sont les seigneurs fondateurs de la chapelle de Rosquelfen.

    Jérôme Caouën
    tyarcaouen@free.fr

    RépondreSupprimer