La sentinelle de Loïc Josse |
Depuis ce week-end et jusque la mi-novembre, le bourg de Mellionnec dans les Côtes d'Armor retrouve le temps de l'exposition temporaire de sculptures monumentales. Cette exposition dénommée "Kizellan",se fait dans les ruelles et chez les particuliers. C'est une occasion de découvrir les oeuvres d'artistes mais aussi le bourg lui-même, riche de maisons anciennes en granite et d'endroits remarquables comme la place de l'église ou l'ancien presbytère et son jardin. La première photo représente "La sentinelle" de Loïc Josse (bois poli)
Cette vue représente "les femmes qui tombent" de Jean-Marc Jézéquel, en granite sculpté. Les différentes pièces sont incluses dans un périmètre limité par des panneaux, sorte de palissade ajourée qui "emprisonne" les statues de pierre.
"Totem" de Clotilde Cousin |
Le totem"Lundi" de Clotilde Cousin se situe chez un particulier et correspond à un travail d'atelier en terre cuite, peinte et polychrome, ce qui tranche sur le vert de la pelouse. Un autre totem (cette fois en "raku"), est positionné dans le même espace avec d'autres sculptures.
La "Femme à l'enfant" du sculpteur Jak est une oeuvre en granite rose positionnée sur le côté Nord-Ouest de l'église, au centre du bourg.
Oiseaux sur bois de lierre de Clotilde Cousin |
Une exposition à ne pas manquer, qui ne se déroule que tous les deux ans (voir article antérieur sur le même sujet sur ce blog).
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire