Libellés

lundi 20 mai 2024

Poème

Mon jardin en mai

Joli jardin du mois de mai

Riches parfums de fleurs en fête

Relèguent un temps fou de tempêtes

 l'imparfait

Vue de la route en mai 2024

 Printemps de l'an où la nature

Habille l'espace de son vert tendre

Soleil enfin, trop las d'attendre

Un ciel d'azur


Sous les grands arbres, je vais, je viens

Et je sens bien cette impatience

Plaisirs, désirs d'une présence

En mon jardin

Temps des rhododendrons en mai 2024
J'imagine de nouveaux chemins
Dans l'or des genêts qui fleurissent
Vers le Liscuis soudain surgissent
Fées et lutins

Les saisons se suivent et s'en vont
Comme les couleurs d'un ciel de mai
Un drapé rouge ce soir brûlait
 l'horizon

Par les couleurs et les parfums
Les fleurs aussi sont éphémères
J'aime l'ancolie quand elle prospère
Dans mon jardin

Il me reste encore un moment
Pour contempler le paysage
Fleurs au jardin, vallée sans âge
Vivre l'instant !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire