Libellés

mardi 24 septembre 2024

Poème

C'est une histoire à fleur de l'âge

Que puis-je dire du temps présent,

Ce temps des doutes et des orages

Nuages lourds au gré des vents,

Chaque saison tourne une page

C'est une histoire à fleur de l'âge

Un jour dernier j'ai entendu

Comme une étrange vibration

Dans la vallée loin de ma rue

Rimes estompées d'une chanson

Passent les murs de ma maison

Je me rapproche de la terre

Où disparaissent les bons amis

Les murs se recouvrent de lierre

Je dois lutter contre l'oubli

Attendre l'aube au coeur des nuits...

Les couleurs arrivent en automne

Sur les grands arbres de la vallée

Dans ce décor rien ne m'étonne

Prenons ce qui nous est donné

Ce qui importe c'est d'aimer

Je vais marcher sur les chemins

Où trainent encore de vieux branchages

Des roses parfument le jardin

Ravivant une belle image

Celle d'une histoire à fleur de l'âge... 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire